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L'UTILISATION D'UN VÉHICULE À TRACTION INTÉGRALE POUR LES HIVERS QUÉBÉCOIS

L'achat d'un véhicule à traction intégrale peut représenter un obstacle pour certains acheteurs, notamment à cause du coût plus élevé qui ne semblerait pas justifié pour certains d'entre nous. Comme celui-ci est souvent offert en option, il est alors facile de se laisser tenter par la version classique sans traction intégrale. Cependant, la traction intégrale présente beaucoup d'avantages qu'il ne faut pas nier. Style Auto, situé à Laval près de Montréal, fait le tour de la question et vous propose de découvrir les avantages liés à l'achat d'un véhicule doté d'une traction intégrale. Vous comprendrez rapidement que celle-ci rend non seulement votre véhicule plus polyvalent, mais améliore aussi sa sécurité.

La traction intégrale, c'est quoi ?

La traction intégrale permet au moteur d'envoyer de la puissance aux 4 roues du véhicule et pas seulement aux deux roues avant comme c'est souvent le cas. Traction et propulsion sont alors combinées. Cette idée est née dans les années 1920, mais ne s'est pas répandue sur l'ensemble des véhicules. Il aura donc fallu attendre les années 1970 pour que le constructeur Subaru propose la transmission intégrale sur ses berlines routières de grande série. Ce constructeur est d'ailleurs reconnu comme l'un des plus grands spécialistes dans le domaine de la traction intégrale tant la plupart de ses modèles en sont équipés. Audi suivra dans les années 1980 en proposant également son modèle Auto Quattro qui, comme son nom l'indique, offre la transmission sur l'ensemble des quatre roues du véhicule. Fort de son succès, le constructeur généralisa ensuite ce système sur l'ensemble de ses véhicules. Votre concessionnaire Style Auto concessionnaire d'occasion a Laval près de Montréal, approuve complètement le système de transmission intégrale car elle présente des avantages indéniables qui restent souvent méconnus du grand public.

Les avantages de la traction intégrale

La traction intégrale permet d'offrir au véhicule une stabilité impressionnante sur route mouillée, surtout lorsque l'on roule à grande vitesse. Vous évitez ainsi les dérapages car si une roue perd son adhérence, les trois autres peuvent prendre le relais. Le principe est le même sur une route enneigée, vous pourrez facilement vous sortir d'un enlisement grâce à la puissance envoyée dans chaque roue. Sachez également qu'il sera très aisé de conduire sur les sentiers hors route, notamment sur de la route de terre. Autre avantage peu connu de la traction intégrale, même si ce système représente un coût plus important à l'achat, vous compenserez rapidement en faisant des économies de carburant en hiver. En effet, le moteur est beaucoup moins sollicité puisque le véhicule ne patine pas sur la neige ou le verglas comme cela arrive souvent sans traction intégrale. À noter que les accélérations et la tenue de route sont améliorées du fait que les quatre roues avancent en même temps, ce qui a pour effet de réduire le temps de réponse et d'améliorer la stabilité. Enfin, même si cela parait évident, il est nécessaire de souligner que les capacités de remorquage sont bien plus efficaces qu'avec une simple traction avant ou arrière.

Afficher dans le 22 déc., 2017

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