Vous êtes à la recherche de votre premier véhicule. Vous avez bien sûr pensé aux véhicules neufs, mais la flambée des prix, et la rareté des modèle, ne vous facilitent pas la tâche. Vous vous tournez donc vers une voiture d'occasion (et comble de chance, nous avons justement plusieurs modèles pour vous, mais ce n'est pas le but de ce blogue).
Sauf que, puisque c'est votre première voiture, le financement vous semble complexe. D'une part, vous n'êtes pas familier avec les exigences de crédit, ce qui vous insécurise. D'autre part, les propositions de financement sont multiples, et vous ne savez pas où donner de la tête.
Prenons donc les choses dans l'ordre et regardons les étapes à suivre:
D'abord, déterminez votre budget. Déterminez le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser pour votre première voiture en calculant le coût initial plus les dépenses mensuelles liées à la possession d'une voiture.
Commencez à magasiner. Comparez les prix, faites des essais de conduite et négociez le prix de votre voiture.
Obtenez un financement. Si vous n'avez pas d'argent de côté, vous devrez probablement obtenir un prêt automobile pour acheter votre voiture.
Budget oui, mais comment?
Le paiement mensuel, c'est la base de tout. Mais souvenez-vous que plus éléments doivent aussi rentrer dans votre préparation de budget. C'est notamment le cas des assurances, de l'essence (ou des coûts en électricité selon le modèle retenu), de l'entretien (le CAA a une liste des coûts d'entretien par modèle qu'il est intéressant de consulter), des réparations et des autres coûts d'utilisation, comme les plaques, ou les stationnements.
Une fois ce calcul effectué, vous êtes en mesure de magasiner la tête tranquille. Et c'est ici qu'entre en compte, non seulement le choix du modèle, mais aussi le choix du concessionnaire.
Car au-delà de la voiture elle-même, votre concessionnaire peut être d'une grande utilité pour le financement de votre véhicule. Chez Style Auto par exemple, nos conseillers sont à l'affût de toutes les solutions de financement qui s'offrent à vous.
D'une part, ils connaissent bien leur inventaire de véhicules, et peuvent vous offrir, en collaboration avec l'équipe des ventes, un véhicule qui répondra à vos besoins, et qui sera en parfaite condition pour durer de longues années.
Ils peuvent ensuite vous proposer des plans de financement qui se marieront à votre budget et à votre capacité de payer, et se chargeront de vous aider à compléter toutes les démarches. Rappelez-vous qu'un concessionnaire de confiance ne fait pas que vous vendre une auto, il est aussi à vos côtés tout au long de la vie de la voiture. Et cela inclut le financement.
Chez Style Auto, 99% de nos clients trouvent un financement à la mesure de leurs moyens et repartent au volant de la voiture qu'ils ont choisi. Pourquoi pas vous?